Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Version Lady Eidolon
Version Lady Eidolon
Visiteurs
Depuis la création 6 032
Version Lady Eidolon
4 février 2013

Rubrique citations d'auteurs - Partie 5

 

Piano-Wallpaper-music-24173621-1280-800

 

Amis blogueurs, amies blogueuses, chers visiteurs, qui que vous soyez de passage par ici,

bienvenue dans la nouvelle rubrique citations de la semaine ! 

*****************************************

Je voudrais vous faire découvrir un auteur que j'aime beaucoup, Nihil Messtavic. 
Ce nom ne vous dit probablement rien : c'est normal !

Les quelques citations sont tirées d'un micro livre intitulé "Le crachoir du Solitaire", un recueil d'aphorismes et de pensées d'un artiste, reconstitué à l'aide de documents traduits retrouvés dans une malle lui appartenant, découverts à titre posthume.

 

 

messtavic-nihil-le-crachoir-du-solitaire-livre-871086369_ML

 

Je vous laisse découvrir ... 

Qu'en pensez-vous ?

Milles baisers cinabrins

Lady Eidolon <3

 

" Vivre dans un monde de faux semblants ; exister dans ses rêves tangibles."

" Toutes nos possessions sont éphémères, illusoires. Nous ne possédons pas même notre propre vie. La seule chose qui nous est permis de considérer comme nôtre, c'est l'idée de la fin, du néant. "

" Voguer sur un frêle esquif, celui de son propre trouble, sur l'océan de ses propres larmes. Sous l'eau amère, les requins sont nos propres démons, les vagues nos tourments, le vent notre douleur, les nuages notre sang gris et terne. Et le temps, qui passe, probablement. "

" Rien n'existe en dehors de moi. Je le sais, car rien n'était visible avant ma naissance et rien n'existe plus quand je détourne le regard. Celui qui me contredit, qui affirme que l'objet de mon attention perdure hors de ma perception, celui là ne s'est toujours pas rendu compte qu'il n'est qu'un cauchemar, honni et pourtant complice, fruit de mon imagination."

" Les mots sont une entrave à la puissance des idées." (ma préférée)

Et une petite dernière, qui correspond je trouve tout particulièrement à cet auteur : "Il n'y a pas d'auteurs, seulement des oeuvres"

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour la découverte de cet auteur, il en vaut le coup.
Publicité